une balise dans un océan d'embûches
Aller au contenu | Version Texte
contactez-nous
Vous êtes ici : > Événements > 10ème festival des Déglingués - 2016 > programme

Votre logo ici ?

contacter Nathalie

Ville de Bourges

Département du Cher

Épide Osmoy

Médiathèque de Bourges

• Informations

Parle plus fort !

Extraits « Parle plus fort ! »par IVTparis
Le Hublot - 64, avenue de la Libération - BOURGES
vendredi 16 octobre 2015 - 20h00

DUO HUMORISTIQUE
spectacle bilingue français / langue des signes française

Après le succès de Ma Parole, créé en 2007, Jean-Yves Augros revient à la mise en scène avec Parle Plus Fort !
Ce spectacle de sensibilisation, en langue des signes et en français, se penche sur la situation des sourds et de leur rapport à la société.
Comment communiquent-ils au travail et à l’extérieur ? Que perçoivent-ils ? À quoi se heurtent-ils ?
Les situations que vivent les sourds sont souvent cocasses, mais ils peuvent parfois en souffrir. Leur problème majeur réside dans la communication avec le monde entendant. Entre deux sourds signants il n’y a aucun problème, de même qu’entre deux entendants.
Parle plus fort ! vous fera découvrir des scènes par moments sensibles, toujours positives, voire drôles. Jean-Yves Augros souhaite, à travers ce spectacle, montrer que les deux mondes sourd/entendant se ressemblent malgré tout, avec leurs différences et leurs difficultés mais aussi avec leurs joies.

Lui, est jeune et intelligent. IL vient de trouver un travail dans une entreprise. Inquiet car il est sourd et communique qu'en Langue des Signes Française. Elle, elle est secrétaire et en connait tous les rouages. Elle est nature, joyeuse, et un tantinet gaffeuse. Mais comment vont-ils communiquer puisqu'il paraît qu'il est sourd ? Leur relation démarre mal mais entre quiproquos et éclats de rire, chacun va s'adapter et un dialogue va s'installer.

La première partie est une présentation du travail réalisé par une classe de 6ème du collège Littré "Passe muraille, ouvre moi ta porte". Un travail d'une trentaine d'heures pour découvrir les handicaps mais aussi le jeu théâtral. Ce projet est un projet "Lez'arts ô collège" financé par le conseil départemental. Une équipe d'intervenants composée de l'association Argos, la Compagnie Pace et d'Aurore POUJOULAT (intervenante en Langue des Signes Française).

---------------------

tarif normal : 15 € par personne
tarif réduit : 13 € (étudiants, chômeurs, groupe + de 10 personnes)
gratuit pour les moins de 12 ans.

Renseignements au 02 48 65 41 88 ou Courriel

haut de page  Retour haut de page

Archives | Mentions légales | Plan du site | Espace privé